top of page
Rechercher

Ne pas magasiner ses assurances, une erreur qui coûte cher !



Des primes auto qui sont restées stables

Après avoir pris connaissance de la proposition de votre assureur, vous aviez effectivement toutes les raisons de vous réjouir puisque selon une étude du Groupement des assureurs automobiles, entre 2009 et 2019, les primes auto ont toujours été en hausse. Les données compilées par l’Indice de tarification Applied** révèlent cependant qu’elles sont restées à peu près les mêmes que l’année précédente pour les troisième et quatrième trimestres de 2020.

Il faut néanmoins savoir qu’en prenant la peine de consulter les sites internet des assureurs, vous constaterez qu’ils consentent tous des rabais en fonction de différents critères tels que l'âge, le type de véhicule, la localisation ou l’historique du conducteur. En fonction de votre profil, qui peut avoir changé, ce ne sont donc pas tous les assureurs qui vont vous offrir le meilleur prix. Voilà déjà une bonne raison de magasiner chaque année son assurance auto. Qu’en est-il de votre assurance habitation? Si les économies moyennes des personnes ayant contracté une police d’assurance auto par l’entremise de ClicAssure.com atteignent 355$ en décembre et janvier derniers, elles se chiffrent en moyenne à 348$ pour l’habitation*. D’après la plus récente mise à jour de l’étude d’Applied, les taux de primes au quatrième trimestre entre 2019 et 2020 ont augmenté de 13,6% pour les biens meubles. Au pays, c’est d’ailleurs au Québec qu’ils sont demeurés les plus élevés.


Que vous soyez propriétaire d'une maison, d'un condo ou simplement locataire, sachez que l'assurance habitation est essentielle. Celle-ci protégera votre lieu de résidence, vos biens et meubles, ainsi que votre responsabilité civile en cas de sinistre. Un contrat d'assurance habitation se subdivise en plusieurs parties: l'assurance responsabilité, l'assurance de vos biens et les garanties complémentaires. Il convient d’examiner chacune très attentivement. Se tourner vers ClicAssure… et économiser! L’utilisation d’un comparateur en ligne pourrait vous simplifier la vie en vous permettant de recevoir plusieurs soumissions. En complétant une demande sur ClicAssure.com, vous maximisez votre temps, car votre demande sera transmise électroniquement à certains des partenaires d’affaires de l’entreprise susceptibles d’être intéressés par votre profil. Vous augmenterez par la même occasion vos chances d'obtenir des prix plus avantageux pour vos assurances. Soyez également conscient qu’en combinant vos assurances auto et habitation, il vous est possible de faire des économies supplémentaires. Ajoutons qu’avec ClicAssure, vous n’êtes pas contraint d’appeler un assureur ou courtier pendant ses heures d’ouverture: toutes vos démarches peuvent être effectuées quel que soit le moment du jour. De plus, vous n’avez pas à attendre en ligne pour parler à un conseiller et vous cherchez à votre rythme les réponses aux questions posées.

D’autres conseils pour abaisser les coûts C’est un fait aujourd’hui bien établi : le marché de l’assurance est extrêmement concurrentiel et beaucoup de compagnies tendent à proposer, au départ, de généreux rabais afin d’attirer de nouveaux clients. Cet escompte initial est habituellement assez alléchant la première année, puis finit par disparaître au fil des ans. Ne serait-ce que pour ce motif, si vous n’avez pas magasiné vos assurances depuis un certain temps, il serait judicieux de faire l’exercice. Vous êtes satisfait des services de votre assureur actuel? Utilisez les soumissions reçues comme outil de négociation pour tenter d’avoir de meilleurs prix. Selon un sondage publié par Protégez-Vous en juin 2018, «62% des assurés qui ont négocié leur prime ont réussi à obtenir des baisses de tarifs». Et si vous êtes membres d’un ordre, d’une association, d’un syndicat ou d’une fédération professionnelle, mentionnez-le ! Des rabais pourraient vous être accordés.




https://www.lesoleil.com/2021/02/18/ne-pas-magasiner-ses-assurances-une-erreur-qui-coute-cher--d2a2a217bdf921c06cfd9c438c88f05a

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page